Côte d'Ivoire : Lakota, une Association fait don de matériels médicaux à l'hôpital général et à l'orphelinat
Docteur Kouamé N’Guessan médecin chef de l’hôpital général de Lakota a réceptionné un important lot de matériels émanant de l’association "Agaloh".
Cette organisation à but non lucratif, créée il y a 4 ans par les filles de Lakota vivant en Europe et œuvrant dans l’humanitaire, a fait don de plusieurs thermomètres, gants, pèse-bébés, tensiomètres et bien d’autres matériels médicaux.
Au nom du Directeur de l’hôpital de Lakota, Docteur Ariko Jean-Marcel, empêché, le médecin-chef dit merci à l'association pour ce don.
« C'est toujours une bouffée d’oxygène lorsque les enfants d’un département pensent à leur hôpital », a déclaré le médecin-chef qui a promis rendre compte à son supérieur hiérarchique et faire bon usage du matériel reçu.
"Agaloh" a aussi pensé aux orphelins de la « Cité des éléphants ». Elle a remis à l’ONG Enfance miraculeuse de Côte d’Ivoire (Emiraci), des sacs de riz, des pâtes alimentaires et de l’huile.
Cette ONG prend en charge une vingtaine d'orphelins.
Gbalou Chimène, chargée de projet au sein de l’association ‘Agaloh’ a à l’occasion annoncé la pose de la première pierre de l’orphelinat.
Elle a lancé un appel aux élus et cadres de la région du Lôh-Djiboua, à l’effet de les soutenir dans ce projet pour lequel le site est déjà trouvé.
« Nous avons beaucoup d’enfants démunis qui ont besoin de notre aide. Et comme nous ne pouvons rien faire toutes seules, nous appellent en aide les cadres », a ajouté, Gisèle Gahé vice-présidente de l’Association.
Donnant les raisons de la création de l’association, la présidente Ouréga Tina a indiqué qu'elle a été orpheline et elle a grandi difficilement.
Selon elle, à travers ce projet, elle veut aujourd’hui apporter de l’aide aux enfants pour les soutenir. Et a néanmoins donné des conseils aux orphelins.
« Qu’ils se battent, ce n’est pas parce qu’on est orphelin que la vie va s’arrêter. Ils ont aussi la chance comme les autres enfants », a ajouté la présidente.
Au nom des pensionnaires, la fondatrice de l’ONG a dit merci aux donatrices venues de l’Europe.
« Que Dieu les bénisse. Ce qu’elles ont donné à l’ONG nous va droit au cœur. C’est un geste important à l’endroit des enfants qui plus tard, pourront devenir de hauts cadres de ce pays », a conclu, Doh Séa Blandine.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire