Côte d'Ivoire : L'émissaire de Compaoré, Ally Coulibaly : « Le président Ouattara souhaiterait que le peuple frère du Burkina Faso entende ce message extrêmement fort »
Ally Coulibaly remettant mardi le message de Compaoré au lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba à Ouaga (DR)
Le Ministre Conseiller à la Présidence Ivoirienne, Ally Coulibaly, était porteur du message de Blaise Compaoré délivré par le porte-parole du Gouvernement Burkinabé, le mardi 26 juillet 2022 au Palais de Kosyam à Ouagadougou.
Dans ce message, l’ancien président Burkinabé, chassé en 2014 par une insurrection populaire, a demandé pardon à la famille de Thomas Sankara sans indiquer s’il était impliqué dans son assassinat en octobre 1987.
Dans le cadre de cette affaire, Blaise Compaoré a été condamné par contumace à perpétuité en avril dernier, la justice Burkinabée.
Selon son émissaire, le président ivoirien, Alassane Ouattara souhaite que le peuple burkinabè accepte le message de Blaise Compaoré, car c’est dans l’union et la cohésion que le pays pourra faire face à cette crise multidimensionnelle.
« Sans s’immiscer dans les affaires intérieures du Burkina Faso, le président Alassane Ouattara souhaiterait que le peuple frère du Burkina Faso entende ce message extrêmement fort de l’ancien président Blaise Compaoré. », a-t-il indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quand on tente plusieurs fois de détruire son ennemi et qu'on n'arrive jamais, on est obligé de faire semblant d'emprunter la voie pacifique....pour l'endormir et ensuite chercher une fois de plus á le détruire..... "Satan reste Satan".
Faut dire que ce bidasse Burkinabé n'est pas aussi connard et cancre que Goita. Toujours est-il, que nous ne pouvons accommoder ces pratiques en plein 21ème siècle. Un point. Deux traits.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire