Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, fraîchement sorti de la MACA, il se fait passer pour un gendarme pour menacer des occupants d'un taxi communal
Le faux gendarme interpellé sur l'axe Yamoussoukro-Sinfra (Ph KOACI)
Même si son dernier séjour à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) du vendredi 17 juin 2022 au lundi 4 juillet 2022 pour le délit d'escroquerie ne lui a pas servi de leçon, ce jeune trentenaire a encore fait parler de lui à Yamoussoukro.
Cette fois-ci, l'homme se faisait passer pour un maréchal des logis-chef (MDL/C) de la Gendarmerie Nationale, en service à l'Escadron de Protection des Hautes Personnalités (EPHP) sis au Commandement Supérieur de la Gendarmerie à Abidjan.
Ce sont les éléments du centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) qui ont mis fin aux agissements de ce jeune de 31 ans dans la capitale politique de la Côte d'Ivoire dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet 2022, apprend KOACI de sources bien introduites.
La présence de cet individu qu'on trouvait suspect et qui utilisait un langage militaire pour menacer les occupants d'un taxi communal a été signalée par un élément des FACI à l’académie des forces armées (AFA) de Zambakro aux éléments du CCDO sur l'axe Yamoussoukro-Sinfra.
Impossible de justifier aux agents du CCDO le titre dont il se prévalait, une fouille a permis de trouver sur l'individu, billet de libération provisoire de la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan.
Vêtu d'un tee-shirt de couleur blanche avec l'effigie de la Gendarmerie Nationale, le faux gendarme n'a pas hésité d'avouer qu'il s'est procuré des tenues militaires auprès de certaines connaissances gendarmes.
Une fouille de l'ordinateur portable qu'il avait en sa possession a permis de découvrir des images de lui en tenue treillis de Gendarmerie.
Avouant qu'il n'était en réalité pas un gendarme, ce malfrat qui malgré ses jours passés à la MACA n'a pas tiré de leçon de ce séjour carcéral a été mis à la disposition du Service Régional de la Police judiciaire (SRPJ) de Yamoussoukro pour nécessité d'enquête.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Eh, Gnaoré, toi aussi... Hein ! Faut pas partager et exhiber publiquement les mêmes traits de crétinerie comme l'illettré gbagba... Tu me déçois... Voyons...
Encore un blakoro du calibre de ibiscuit ou billemut votre maloya sera tjrs traquée dans ces derniers retranchement afin de laisser les ivoiriens vaquer à leur occupations il est heureux a la maca il mange cadeau de fainéants
Difficile de faire la distinction entre le vrai du faux. Il répond aux critères de sélection. Sinon comment il peut tromper quelqu'un... C'est même élément là.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire