Togo : Quatre voleurs sur des camions en transit aux arrêts
Les présumés voleurs (ph)
La police nationale du Togo a arrêté à Kolo, un village dans la préfecture de Zio, quatre individus présumés membres d’un réseau de vols sur les camions en transit.
D’après une publication de la police, les quatre voleurs ont été arrêtés dans la nuit du 05 au 06 juillet 2022 après un vol au vol à main armée commis sur des transporteurs en direction du nord du Togo. Les voleurs tentaient de rééditer un vol sur des camions en panne.
Après avoir dépouillé des voyageurs à bord des camions en panne, les voleurs ont voulu rééditer leur sale besogne, mais ils seront repérés et mis aux arrêts.
Une recherche au domicile de l’un des cerveaux du groupe des voleurs a permis à la police de saisir une somme de 360. 000 F Cfa et plusieurs matériels et biens comme une « des rouleaux de fils électriques, des rouleaux de fils galvanisés, des ballots de pneus de vélo, des pneus de voiture, des meubles de toutes sortes... ».
Arrêtés, les voleurs qui sont présentés comme des repris de justice pour des faits comme de vol, de viol sur mineure, de recel et de consommation de cannabis, seront présentés au parquet pour répondre de leurs actes délictuels.
En vue d’aider à mettre fin à des actes de banditisme et de vols organisés, la police a lancé un nouvel appel à la population afin qu'elle puisse dénoncer tout individu suspect et a convié les transporteurs à signaler leurs positions aux services de sécurité les plus proches lorsque leurs camions tombent en panne.
Mensah, Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire