Kenya : Présidentielle, Raila Odinga refuse de participer au débat télévisé avec William Ruto
Ruto et Odinga
Raila Odinga, candidat à la présidence, ne participera pas au débat présidentiel prévu le mardi 26 juillet, a annoncé dimanche son équipe de campagne.
Selon une déclaration publiée par son porte-parole de campagne, Raila estime qu'un débat traditionnel avec des candidats à la présidentielle est une mauvaise idée cette année.
L'opposant a refusé en effet de participer au débat présidentiel à la télévision en raison des conditions posées par son rival, le vice-Président Willam Ruto qui exigeait que le débat ne s'éternise pas sur la question de la corruption, mais inclut des sujets tels que l'intégrité, l'agriculture, la santé, les PME et l'industrie, le logement, l'économie numérique, politique étrangère
Pour Raila Odinga , tout débat dépourvu de ces questions serait une insulte à l'intelligence des Kényans.
"Au lieu d'un débat traditionnel, nous prévoyons de participer à une assemblée publique télévisée à la salle sociale de Jericho à Nairobi Eastlands avec des Kenyans ordinaires pour proposer nos solutions aux défis du pays , indique sa direction de campagne
Quatre candidats sont en lice pour l'élection présidentielle du 9 août qui s'annonce comme un duel entre l'opposant historique de la politique kényane Raila Odinga et le vice-président sortant William Ruto.
Le président sortant Uhuru Kenyatta, qui ne peut briguer un troisième mandat, a indiqué en mars soutenir son ancien rival Odinga, officialisant sa rupture avec son vice-président William Ruto.
Raila Odinga, 77 ans, a fait de la lutte contre la corruption un de ses principaux thèmes de campagne tandis que William Ruto, 55 ans, se pose, lui, en représentant des "débrouillards" du petit peuple.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire