Côte d'Ivoire : La BAD exclut pour 09 mois la société ivoirienne, Entreprise de Commerce et de Construction Immobilière pour pratiques frauduleuses
La banque Africaine de Développement (BAD) indique ce lundi 25 juillet 2022 dans un communiqué qu’elle exclut pour neuf (09) mois, la société ivoirienne, Entreprise de Commerce et de Construction Immobilière pour pratiques frauduleuses.
Une enquête menée par le Bureau de l'intégrité et de la lutte contre la corruption (PIAC) de la Banque africaine de développement a établi que la société, s’était livrée à des pratiques frauduleuses lors d’un appel d’offres pour les travaux d’aménagement de l’Immeuble CCIA et de la Tour B de la Banque africaine de développement à Abidjan, en Côte d'Ivoire.
Les travaux d’aménagement de l’Immeuble CCIA et de la Tour B de la Banque africaine de développement visaient à permettre à la Banque d'occuper ces locaux.
Durant la période d'exclusion, la société Entreprise de Commerce et de Construction Immobilière et ses filiales ne seront pas éligibles à participer à des appels d’offres pour des projets financés par le Groupe de la Banque africaine de développement.
À l'expiration de la période d'exclusion, la société Entreprise de Commerce et de Construction Immobilière ne pourrait à nouveau être éligible à participer aux appels d’offres de projets financés par le Groupe de la Banque africaine de développement qu’à la condition d’avoir mis en œuvre un programme de conformité à l’intégrité conforme aux directives de la Banque, explique la BAD.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bien mérité ! Je valide. Il ne faut pas que de la carrotte. Il faut savoir sanctionner aussi parfois quand il y a des manquements flagrants comme ce cas... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire