Côte d'Ivoire : Gagnoa, élections des secrétaires départementaux, la liste Dignité et Loyauté pour la restauration du travail des militants de base
Depuis les dernières élections présidentielles de 2020, le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) Alassane Ouattara, n'a pas du tout apprécié le fait que les différents comités de bases soient lésés par la direction du parti. C'est donc pour corriger cet impair, qu'il veut la restructuration de son parti, d'où l'organisation des élections des secrétaires départementaux qui seront très déterminantes pour la vie politique du RHDP.
Raison pour laquelle depuis l'ouverture de la campagne du lundi 18 juillet 2022 dernier à minuit, KOACI apprend d'une source sur place que l'équipe de la liste Dignité et Loyauté conduite par le secrétaire départemental sortant Dembélé Yacouba, envahi déjà le terrain dans les départements du Gôh. Dès le matin du mardi 19 juillet 2022, lui et Zadi Zakehi Michel inscrit sur sa liste, ont visité les militants de base de Serihio. Ils ont ensuite rejoint Kourouma Gnakoé Alfred à Guibéroua pour rencontrer les militants de Galébré et Doukouyou.
Au même moment, Djédjé Bagnon Hypolite de Gagnoa commune et madame Djédjégné Digbeu Yvette de Gagnoa sous-préfecture, entretenaient d'autres militants dans la ville de Gagnoa. Ceux de la commune de Ouragahio ont été entretenus par Diomandé Mamadou qui est également inscrit sur la liste Dignité et Loyauté, tout comme le doyen Djakalia Berthé qui ratisse fort à Bayota. Le message du directeur de campagne de cette liste Issiaka Kamaté, est de prôner la paix, la cohésion sociale et la proximité avec les militants de base afin de leur donner le pouvoir de la vie du RHDP pour lequel, ils ont mené et mènent encore chaque jour le combat de son maintien au pouvoir exécutif.
Pour ces élections des secrétaires départementaux qui auront lieu ce samedi 23 juillet 2022 à Gagnoa ville, seuls 1096 militants composés de secrétaires de section et des structures spécialisées notamment la cellule des enseignants, des femmes et des jeunes, prendront part au vote. Il est très important de rappeler que le taux de participation sera très déterminant pour les différents secrétaires départementaux qui seront élus.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Qui l'eût cru ? Gagnoa même devient une terre de bataille électorale du RHDP. Vraiment, qui l'eût cru ? Si les adeptes du culte qu'est le parti de pipi était conséquent et intelligent, voici des terrains qu'ils allaient ratisser pour reconquérir. Mais, sans surprise, ils n'ont rien à proposer comme programme au peuple à part pleurnicher sur le passé et insulter Ouattara. Le RHDP avance. Ne Soyez pas surpris si ce parti fait une razzia en 2023 et un autre un coup KO en 2025. Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire