Côte d'Ivoire : Depuis Tikakro, la députée de Sakassou compte sur les voix de Diabo pour être à la tête du conseil régional de Gbêkê
N'Dia Kouamé Marie-Ange auprès du maire Koumoin René à Tikakro (ph KOACI)
Tikakro, un village communal de Diabo, a honoré pour la première fois depuis son existence, ses femmes le samedi 16 juillet 2022 dans l'enceinte du foyer dudit village. Cette cérémonie est à l'initiative de Nathalie Kouadio, fille du village et présidente de l’UFPCI urbaine, qui avait à ses côtés les secrétaires de sections, les présidents de comités de base et différents chefs de village.
En présence du maire Koumoin René, délégué départemental PDCI Botro 2 et dame N'Dia Kouamé Marie-Ange députée PDCI de Sakassou et vice-présidente du PDCI RDA, Nathalie Kouadio n'a pas manqué de remercier son délégué le maire Koumoin René par ailleurs sénateur du Gbêkê, pour toute la confiance placée en elle, en la nommant UFPCI et aussi en l'introduisant dans l'antre du plus vieux parti politique ivoirien comme membre du grand conseil.
Elle s'est engagée devant tous « de ne pas trahir cette confiance et de mettre tout en œuvre pour être à la hauteur de la tâche »
Le premier responsable de la délégation Botro 2, a expliqué que « Nous avons saisi l’occasion de cette cérémonie dédiée à nos mamans et à nos papas, pour présenter officiellement la nouvelle présidente de l’UFPDCI-urbaine, Nathalie Kouadio, et honorer nos vaillants soldats que sont les secrétaires de sections et les présidents de comité de base. Nous n’avons pas oublié leurs conjointes qui assurent leurs arrières lorsqu’ils vont en mission...» Il a dressé une liste non exhaustive de ses actions menées dans le village de Tikakro.
Le maire a aussi profité de l'occasion pour annoncer sa candidature à la prochaine élection municipale à Diabo. « On ne change pas une équipe qui gagne (...) Je suis candidat et le bilan il est là. Je peux vous rassurer que le poste de maire, de conseil régional, de député n'est pas balisé... » a-t-il martelé.
Remerciant les organisateurs de l'avoir associé à cette activité, la députée de Sakassou a profité de l'opportunité pour le suffrage des électeurs de cette localité pour les régionales à venir. « Je sais que j'ai déjà gagné à Diabo...» a lancé madame N'Dia Kouamé Marie-Ange qui par cette déclaration, indique clairement son intention d'être à la tête de la région comme présidente du conseil régional de Gbêkê après les échéances de 2023.
« Cette dame a toutes les qualités pour conduire les destinées du Gbêkê à bon port... » a fait savoir le maire Koumoin René.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire