Burkina Faso : Israël Phinées Mano remporte le tournoi de MMA à Bahreïn
Le combattant burkinabè Israël Phinées Mano a remporté ce vendredi le tournoi de MMA à Bahreïn, la compétition Internationale Khalid Bin Hammad, un open championship de Mixed Martial Arts (MMA) à Manama à Bahreïn.
Désavantagé face à un adversaire qui pesait près de 30 kg de plus de qui, Israël Phinées Mano, a arraché l'un des titres est les plus convoités par les combattants de MMA dans le Moyen-Orient et à l’international.
Il a vaincu son adversaire, l’Egyptien Mohammed Ashoor, qui faisait 120 kg, qui était donné favori par beaucoup d'observateurs.
« Le déséquilibre de poids d'avec mon adversaire m'impressionne peu. Mais une fois de plus, David vaincra Goliath par la grâce de Dieu. Pour la Victoire, je suis déterminé », déclarait l'athlète burkinabè peu avant d'entrer dans la cage de combat, se félicitant par ailleurs du soutien populaire à son égard.
Il ambitionne d’intégrer l'Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande organisation mondiale de MMA basée aux Etats-Unis.
Pour réaliser ce rêve, il vit depuis janvier au Bahreïn et parcourt le monde entier, participant à divers championnats dans plusieurs disciplines sportives, notamment Vovinam Viet Vodao, le Judo, le Jujitsu brésilien, le taekwondo, le Kung fu Wushu, le Karaté, la boxe Thai, la boxe anglaise, le sambo, la lutte traditionnelle, la lutte olympique, la luta livre, etc.
Israël Mano, plusieurs fois champion du monde de l’ensemble des arts martiaux traditionnels vietnamiens, détient plus de 45 médailles et titres africains et internationaux dans ces divers arts martiaux.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire