Afrique : CAF Awards 2022, Adebayor témoin de la montée de nouveaux champions
Adebayor et des légendes africaines du ballon rond (ph)
L’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, a marqué de sa présence le 21 juillet dernier à Rabat au Maroc aux cérémonies CAF Awards 2022.
Dans une publication sur sa page Facebook, Adebayor qui a été l’invité d'honneur spécial de la Confédération Africaine de Football (CAF) aux cérémonies, a publié des photos de l’évènement en compagnie de certains sportifs de renom sur le continent.
Sur sa présence aux CAF Awards au Maroc, Adebayor a estimé dans sa publication qu’ « en tant qu'invité d'honneur, il n'y a pas de plus grande joie alors d’être ici pour assister à la montée de nouveaux champions et à la distinction de légendes qui ont tant contribué pour notre continent africain ».
A l’adresse de tous les heureux récipiendaires de la récompense de la CAF, l’ancienne vedette des Eperviers a poursuivi que « Je félicite tous les champions qui ont rendu tous les africains fiers cette année et je ne souhaite rien de moins que de plus grandes distinctions à obtenir à l'avenir. Nous sommes fiers de nos racines ».
L’ancien attaquant d'Arsenal a profité de la rencontre au Maroc pour rappeler au public sportif qu’il a été lauréat de la CAF Awards en 2008 pour cette une légende sur le continent.
Soulignons que pour la distinction continentale de cette année, le trophée du « Meilleur joueur africain » chez les hommes est revenu au sénégalais Sadio Mané. L'attaquant sénégalais a remporté pour une deuxième fois la distinction du Ballon d'or Africain de sa carrière après une première en 2019. Chez les dames, c’est la nigériane Asisat Oshoala qui a aussi été couronnée. Le Sénégal a remporté le prix de la meilleure sélection d'Afrique, après avoir remporté la CAN 2022.
Mensah, Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Félicitations à Sadio. Je ne vois pas comment ça aurait pu être une autre personne cette année.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire