Côte d'Ivoire : Ligue1, Abdoulaye Koné président du Denguelé, « Drogba n'est pas quelqu'un qui parle dans le vide »
Drogba et Abdoulaye Koné (Ph)
Après cinq ans de galère en seconde division (Ligue2), le Denguélé Sport d’Odienné retrouve la première Ligue pour la saison 2022-2023.
Dans un entretien accordé à un confrère, le président Abdoulaye Koné, affirme que son soutien au candidat malheureux des élections de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Didier Drogba, a été un facteur déterminant à la montée de son club dans le championnat d’élite.
« (...) Le premier, c’est le fait d’avoir satisfait aux conditions de travail des joueurs et de l’encadrement technique. Nous avons payé les salaires et les primes à temps. Vraiment, nous avons fait en sorte qu’il n’y ait pas de retard en ce qui concerne le volet financier. Le second facteur, c’est le soutien que nous avons apporté à Didier Drogba. », a-t-il indiqué avant d’expliquer.
« Ce soutien nous a permis de bénéficier de la mobilisation exceptionnelle des Ivoiriens partout où nous sommes allés jouer. L’équipe s’est sentie vraiment soutenue. Cela a permis aux joueurs de se surpasser. Donc le soutien que nous avons apporté à Didier Drogba lors de l’élection de la FIF a été le facteur clé de notre montée. », Puis de poursuivre.
« Didier Drogba n’a pas besoin de nous apporter quelque chose. Le fait que les Ivoiriens se mobilisent pour nous parce que nous avons soutenu Didier, c’est déjà extraordinaire pour nous. On n’attendait pas forcément un quelconque concours. Ce n’est d’ailleurs pas pour ça que nous l’avons soutenu pour la FIF. Nous l’avons fait parce qu’il avait le meilleur projet pour le football ivoirien (...) Aujourd’hui, si l’AS Denguélé arrive à vendre des maillots et des cartes de supporters grâce à notre soutien pour Drogba, on ne peut pas demander plus. Mais, lorsque j’ai discuté avec lui, il va tenir les engagements qu’il a pris avec les clubs. Drogba n’est pas quelqu’un qui parle dans le vide. », admet Abdoulaye Koné trois mois après la défaite de son candidat.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est lui que j'aurais souhaité à ce poste. Ne serait-ce que lui donner au moins un mandat pour voir le nouveau souffle qu'il voulait insuffler à notre sport roi. Dommage que certains torpilleurs ont préféré la continuité dans la léthargie. On va dire quoi ? On observe...
Didier tu as raison faut bara sans rien dire y'aura encore des elections les jaloux pourront pas magouiller a chaque fois fait ton bara c'est un peu un peu !!!!mais on sait que avec toi la fif va avancer on regardera le bilan de l'autre a qui on souhaite bonne chance comme on est fair play
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire