Côte d'Ivoire : Vers des mesures coercitives à l'effet de faire la réglementation en matière d'émission de bruits de voisinage ?
Le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, à travers sa Direction des Affaires Juridiques et du Contentieux (DAJC), a organisé le mardi dernier à Bingerville, un atelier de sensibilisation et de vulgarisation de la réglementation sur les bruits de voisinage, a appris KOACI auprès des services de la tutelle.
Le représentant du Ministre de l’Hydraulique, M. Gildas Simy, Directeur de Cabinet adjoint a, pour sa part, salué l’initiative du jour et a exprimé sa satisfaction pour l’attention toute particulière portée sur le thème des bruits de voisinage ».
Il a appelé à un changement de comportement. « Il est grand temps de changer dans nos attitudes et comportements à l’égard de l’environnement. Il apparait urgent de prendre des mesures coercitives à l’effet de faire la réglementation en matière d’émission de bruits de voisinage. », a soutenu le représentant du Ministre Bouaké Fofana, a-t-on rapporté.
Selon la même source nous apprenons que, le bruit est à la base de nombreuses maladies telles que « l’hypertension, les troubles de mémoire, la surdité, et pourrait mettre à mal la « cohésion sociale.»
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah ça là... Ça va chauffer sur les animaux du parti de pipi et assimilés de l'illéttré koudou. Comme vous le savez hein, les évangélistes du dimanche vont aussi sortir marcher avec kati-con. Les ivoiro-nazis de illettré polygame koudou et les gens de son groupe ethnique et assimilés adorent les vuvuzelas et le bruit. On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire