Côte d'Ivoire : Journées de la prévoyance et des actions sociales, les femmes et les jeunes filles à l'honneur, une communication de Nassénéba Touré attendue
La deuxième édition des Journées de la Prévoyance et des actions sociales (JPAS) se déroulera cette année les 28 et 29 Juillet à la salle des plénières de la CGECI au Plateau. Cette édition est placée sous la présidence et la présence effective de Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant.
Les Instituts de la protection sociale (IPS), la CGRAE et la CNPS prendront part à cette activité ainsi que les femmes et les jeunes filles dont les droits et devoirs seront exposés à la lumière des contributions des experts invités.
Faisant désormais de l’autonomisation de la femme son cheval de bataille, Nassenéba Touré fera une communication sur les enjeux et défis de la protection sociale et l’autonomisation de la femme.
L’occasion lui sera donnée d’énumérer les stratégies en vue de relever les défis de l’autonomisation de la femme et de la lutte contre les violences basées sur le genre.
Selon Doudou Amaria, présidente de l’ONG Prévoyance et promotrice des JPAS, il s’agira également au cours de ces deux journées de mettre en lumière la contribution de la protection sociale à l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire ainsi que la prise en charge des victimes des violences basées sur le genre.
Plusieurs thèmes seront débattus dont l’apport des structures d’encadrement et de financement à l’autonomisation de la femme, l’amélioration des statuts légaux et des droits relatifs à la femme, la protection sociale et l’accompagnement de la jeune fille.
Vu l’intérêt significatif des sujets à débattre, la promotrice des JPAS invite les femmes et les jeunes filles à prendre une part active à ces journées qui leur sont dédiées.
«Des spécialistes en matière de prévoyance seront présents. A travers des consultations gratuites, ils vont conseiller les femmes et les jeunes filles sur les nombreux problèmes juridiques auxquels elles sont confrontées, notamment les violences basées sur le genre et leurs prises en charge, l’assurance sociale au profit des femmes fonctionnaires et agents de l’Etat et bien d’autres sujets juridiques en rapport avec la femme», a promis, Doudou Amaria.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire