Côte d'Ivoire : Incendie survenu au 2e étage de la tour E, Moussa Sanogo constate que c'est un bureau ne contenant pas de documents sensibles qui a été calciné
Moussa Sanogo visitant un bureau sinistré de la DGI jeudi (DR)
Un incendie s’est déclaré le dimanche 10 juillet 2022 aux environs à la Cité administrative au Plateau, au 2ᵉ étage de la Tour E, dans l’un des bureaux de la Recette principale des Impôts.
Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État , Moussa Sanogo, en En déplacement hors du pays au moment où un incendie s’est déclenché au 2e étage de la tour E, Cité administrative, abritant la Direction des Grandes Entreprises de la Direction Générale des Impôts (DGI), a visité le jeudi 21 juillet 2022 les bureaux sinistrés .
Selon ce dernier via son compte officiel ce vendredi, il s’est rendu sur les lieux du sinistre.
« J’ai pu apprécier l’étendue des dégâts et je me suis réjoui de savoir que l’intégrité physique des agents a été préservée. Il ressort de la visite que c’est un bureau ne contenant pas de documents sensibles qui a été calciné. Je tiens à rassurer les Ivoiriens que la Côte d’Ivoire dispose aujourd’hui d’une administration fiscale qui a beaucoup progressé, particulièrement en matière de digitalisation et de réplication aussi bien à Abidjan que hors d’Abidjan. Ce qui fait qu’à tout moment, l’administration fiscale est capable de récupérer les informations qui seraient perdues. J’ai félicité la Direction Générale qui a su redéployer assez rapidement le personnel. », a-t-il indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En Europe les forêts brûlent. Chez nous, les bâtisses et équipements brûlent... Où est l'erreur ? On observe avec inquiétude...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire