Nigeria : L'une des filles de Chibok retrouvée par l'armée
La rescapée (ph)-
L'une des filles de Chibok a été secourue par l'armée nigériane , huit ans après cet enlèvement massif qui a suscité l'émoi dans le monde entier.
Une jeune femme identifiée comme Ruth Bitrus aujourd'hui âgée de 24 ans et qui serait l'une des lycéennes de Chibok a été retrouvée par l'armée nigériane .
Cela a été confirmé par les troupes des opérations Hadin Kai.
Présentée par l'armée , la jeune femme, qui avait 16 ans au moment des faits se serait échappée de nuit et a marché pendant trois jours dans la brousse avant d'atteindre la ville de Bama et de se présenter aux soldats.
"J'ai cherché un moyen de m'échapper le jour même où nous avons été kidnappées", a-t-elle déclaré à la presse.
La jeune rescapée de Boko Haram a expliqué avoir été forcée de se convertir à l'islam avant d' être mariée à un homme avec qui elle a eu un enfant.
En Juin dernier , deux autres filles de Chibok avaient été retrouvées séparément après leur fuite de la forêt de Sambisa, un des principaux repaires des jihadistes.
Sur les 276 écolières enlevées en 2014, 57 d'entre elles avaient réussi à prendre la fuite et 80 autres avaient été échangées contre des commandants de Boko Haram dans le cadre de négociations avec les autorités. Par la suite, d'autres filles ont été retrouvées mais plus de cent sont toujours portées disparues.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire