Nigeria : Un prêtre enlevé assassiné par ses ravisseurs dans l'Etat de Kaduna
Le père John Mark Cheitnum (ph)-
L'un des deux prêtres enlevés le 15 Juillet par des hommes armés dans l' Etat de Kaduna a été abattu, ont rapporté des sources du diocèse de Kafanchan.
Un nouveau crime vient endeuiller la communauté chrétienne nigériane. Le père John Mark Cheitnum a été assassiné.
Ce prêtre avait été enlevé vendredi dernier dans une église du village de Yadin Gura, dans l'État de Kaduna avec le père Donatus Cleopas, qui a lui réussi à échapper aux ravisseurs.
L'information a été confirmée par un responsable de l'Association chrétienne du Nigeria (CAN) à Kaduna.
Le père Cheitnum a été tué le jour même de son enlèvement, le 15 juillet, mais son corps a été retrouvé en état de décomposition le 19 juillet.
Selon l'association ,le prêtre Donatus Cleopas a réussi à échapper mardi à ses ravisseurs alors qu'ils étaient en chemin pour rencontrer un émissaire de la CAN afin de l'échanger contre une rançon.
Une négociation avait abouti à une rançon 60 millions de nairas (environ 145.000 dollars) pour la libération des deux prêtres.
Kaduna est l'un des États les plus touchés par les attaques de gangs. En mars, des hommes armés ont attaqué un train de passagers entre Abuja, la capitale du Nigeria, et Kaduna, tuant huit personnes et enlevant des dizaines de passagers.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire