Côte d'Ivoire : Haller promet revenir plus fort, ce que l'on sait du cancer des testicules
Haller (Ph)
L’international ivoirien, Sébastien Haller 28 ans souffre d'un cancer des testicules. Lundi dernier, le buteur des éléphants de Côte d’Ivoire s'est plaint d'un malaise après l'entraînement lundi matin avec son nouveau club Allemand, le Borussia Dortmund lors d’un stage de préparation en Suisse.
Au cours d'examens médicaux intensifs, une tumeur a finalement été découverte dans les testicules. Le joueur formé à l’AJ Auxerre en France a s’est réjoui de nombreux messages de soutien dont celui de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) juste après l’annonce de sa tumeur le club de la Ruhr.
« Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien et d’affection depuis l’annonce d’hier. Ma famille et moi-même vous remercions. Je vais maintenant me concentrer sur mon rétablissement pour revenir plus fort », a indiqué Haller.
Selon nos informations, les cancers du testicule représentent 1 à 2 % des cancers de l'homme. Les jeunes sont les plus touchés.
Il s'agirait d'ailleurs du cancer le plus fréquent de l'adulte jeune (15 – 35 ans). On distinguerait différentes formes de cancer du testicule selon le type de cellules dont la tumeur est issue. Dans 95 % des cas, il s'agirait d'une tumeur germinale qui a pour origine les cellules productrices de spermatozoïdes.
Nous apprenons que, Sébastien Haller va passer prochainement d'autres examens dans un centre médical spécialisé afin de déterminer exactement le temps de son indisponibilité sur le terrain.
Pour rappel, le joueur néerlandais Arjen Robben a été également victime d’un cancer aux testicules avant de revenir sur les pelouses après des soins appropriés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tchiééééééééé, ce monde part vraiment en couille. Comment peut-on divulguer la pathologie tranquillement d'un individu, fut-il une star?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire