Côte d'Ivoire : Elections des Secrétaires Départementaux du RHDP, Adon Botchi Raphaël fait l'unanimité à Yakassé-Me et Becedi-Brignan (Adzopé)
Adon Botchi Raphaël et les militants RHDP de la Mé mardi (Ph KOACI)
Cette semaine est rythmée sur le territoire national par la campagne des candidats aux postes de secrétaires Départementaux pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Et la région de la Mé du chef du gouvernement, Patrick Achi Jérôme, n’est pas en reste. Le candidat, Adon Botchi Raphaël de la liste « Union pour le Développement du Département d’Adzopé » était le mardi 19 juillet 2022 devant la base Secrétaire Départemental RHDP pour la circonscription de Yakassé-Mé et Becedi Brignan.
Aux cours des échanges avec les délégués et les structures spécialisées du parti (Responsables des femmes, des jeunes, des enseignants etc….), le candidat a souligné que c’est dans l’union, qu’ils peuvent être forts pour mieux implantés le RHDP dans cette zone. Le candidat a demandé « aux militants de rester mobilisés car après ces élections internes au parti, les échéances sur lesquelles les responsables du parti nous attendent sont celles de 2023 et 2025 ou nous devrons montrer qu’un travail est fait à la base à travers les différents résultats. ».
Tous les délégués ont été unanimes pour cette candidature. Ils ont souligné que c’est le choix idéal, car l’ex-délégué sous-préfectoral Adon Botchi Raphaël est celui-là même qui est toujours resté en contact avec la base du parti dans ce département de la Mé.
Le candidat a demandé à tous les militants RHDP de la zone, inscrits sur le fichier électoral du parti d’être présents à Adzopé le samedi 23 juillet 2022 à partir de 7h pour justifier leur choix à travers lui sur la liste.
Le candidat Adon Botchi Raphaël a saisi l’occasion pour dire un grand merci au Premier Ministre Patrick Achi pour toutes ces actions de développement qu’il mène dans la région de la Mé, et également au député Aké Yapo Germain de la circonscription Agou, Yakassé -Mé et Becedi-Brignan pour le soutien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah, le RHDP : forts au sud, à l'est, à l'ouest, au centre ( et j'omets intentionnellement le nord où y'a pas match). Eh, le PDCI : fort au centre et un peu encore seulement au sud (à débattre au vu et su des dernières élections). Uh, l'UDPCI : moyennement fort à l'ouest. Oh, PiPi-CI ou PPA-CI : fort au village Mama (pouah), très passablement fort dans le centre ouest (demandez à Lida qui en pleure encore), une poignée de caciques au sud à partager entre le clown ivoiro-nazi gbagba, son ex ou courante épouse Simone et un voleur de diplôme nommé Goudé. Où est l'erreur dans cet inventaire du paysage politique ivoirien en 2022 ? Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire