Bénin : Les biens de l' opposant Sébastien Ajavon mis aux enchères
Sébastien Ajavon (ph)-
Les biens saisis et appartenant à l'opposant béninois Sébastien Ajavon ont été mis aux enchères .
D'après un communiqué du trésor, l'Etat béninois a décidé de mettre aux enchères du mobilier et un véhicule de luxe saisis au domicile de Sébastien Ajavon, richissime homme d'affaires pour une affaire de fraudes fiscales.
Plus de 140 meubles de luxe, oeuvres d'art et objets électroménagers dont un véhicule automobile de marque Rolls Royce dont la mise à prix est de 80 millions de francs CFA seront vendus .
La vente doit se tenir le 9 août à Cotonou.
Le 1er juillet, le domicile de M. Ajavon, situé en plein coeur de la capitale économique, avait été vidé par les services fiscaux escortés par un impressionnant détachement militaire et policier.
Candidat à la présidentielle de 2016, Sébastien Ajavon, qui a fait fortune dans l'agroalimentaire, était arrivé troisième avait été condamné à 20 ans de prison après la découverte d'environ 18 kilos de cocaïne pure dans un conteneur destiné à l'une de ses sociétés
Il a de nouveau été condamné en mars 2021 à une deuxième peine de cinq de prison ferme pour faux, usage de faux et escroquerie.
Infos à la une
Politiqui mangni... Là-bas on les cogne dur. Chez nous, on les reinsère, les réhabilite et leur donne des passeports sans conséquences. Pire, ils se promènent même pour insulter le Président. En tant qu'observateur, il faut constater que notre pays est très en avance en la matière. Ou bien ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire