Côte d'Ivoire : Port-Bouet, agrandissement de l'autoroute Abidjan-Bassam, plusieurs commerces, lieux de cultes et habitations détruits
Ce mardi à Port Bouët (ph KOACI)
Les commerces, habitations et lieux de cultes, situés à moins de 30 mètres de la voie internationale (autoroute Abidjan-Bassam) dans la commune de Port-Bouët, ont été détruits tôt ce matin.
Les raisons évoquées, ce sont les travaux d'agrandissement de cette voie internationale annoncés depuis quelque temps par le gouvernement par l'entremise du ministère de l'entretien routier.
Avertis de l'opération il y a plusieurs mois, les occupants du périmètre indiqué plus haut ont finalement été obligées de plier bagages très tôt ce matin du mardi 19 juillet 2022, accompagnés par les bruits des machines et des forces de police mobilisés sur le terrain de l'opération.
C'est avec tristesse et impuissance que les commerçants, les propriétaires d'habitations et les responsables de lieux de cultes ont vu leurs biens être réduits en des gravats juste après le passage des machines.
" C'est vrai que cela est triste, mais les populations concernées ont été informées de l'opération il y a au moins un an. Ce qui se passe ce matin n'est que la mise en action ou l'effectivité de ce qui leur avait été dit. Nul ne peut aller contre la volonté de l'État", nous a confié un agent de la mairie de Port-Bouët sur les lieux de l'opération qui a requis l'anonymat.
Depuis ce matin donc, les abords de la voie internationale Abidjan-Bassam, longeant les quartiers de Gonzague ville, Anani, Jean Folly, Adjouffou et autres affichent un tout autre visage.
Wassimagnon
Infos à la une
Du concret, rien que du concret. Le développement et le progrès dans toutes ses composantes en action. Point besoin d'être pro-ceci ou pro-cela, notre pays avance à coup sûr. Merci au gouvernement du boss bosseur Ouattara. Et dire que certains microbes d'une galaxie de nostalgiques désœuvrés suivant un polygame endurci (gbagba) qui ne sait même pas lire aboient quotidiennement. En tant qu'observateur, il faut appeler un chat un chat, l'état de nos infrastructures dans notre pays nous rend tous fiers d'être Ivoiriens. Aujourd'hui, que l'on décide d'aller dans son village en pays Baoulé, Malinké, Yacouba, Agni, Abbey, Bété, Attié etc... etc..., on y part et revient sans maux de reins dûs à l'état des routes ou visites fréquentes chez le mécanicien. Même le polygame illettré gbagba l'a observé en pays bété. Lui dont la région est éblouie aujourd'hui grâce à un certain Ouattara. Lui minable qu'il est qui n'a même pas mis 100 cm de bitumes dans les campements et brousses des bétés en 10 ans de règne... Ou bien ? On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire