Côte d'Ivoire : Bouaké Fofana ferme et sans équivoque face aux Opérateurs de la Salubrité dont la qualité du travail a baissé d'un cran ces dernières semaines
Le Ministre Bouaké Fofana et les Opérateurs de la Salubrité lundi à Abidjan (DR)
Le Ministre Bouaké Fofana appelle les partenaires au respect scrupuleux du Cahier des charges
Monsieur Bouaké Fofana Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité a été ferme et sans équivoque face aux Opérateurs de la Salubrité, dont la qualité du travail a baissé d'un cran, ces dernières semaines, a-t-on appris d’une note de la tutelle.
Au cours d'une réunion qu'il a présidée à son Cabinet, le lundi 18 juillet 2022, le Ministre a en effet appelé les partenaires du secteur à être prompts et rigoureux dans le service de collecte des déchets solides ménagers et assimilés (DSMA). '
« Reprenez immédiatement l'enlèvement et le transport des déchets. Nous ne voulons pas en arriver à de quelconques sanctions », les a-t-il prévenus, rapportent ses services.
A entendre le Ministre en charge de la Salubrité, les engagements de l'Etat seront tenus.
A la suite du Ministre, Monsieur Lazeni Ouattara, Directeur Général de l’Assainissement et de la Salubrité a recommandé aux partenaires de prendre bonne note et que cela se ressente dans le service de collecte journalier des déchets et à présenter, dans les 24 h, un plan d’action concret de collecte des déchets.
Madame Sarrahn Ouattara, Directrice Générale de l’ANAGED, des opérateurs ECOTI-SA, ECO-EBURNIE et les opérateurs locaux et les collaborateurs du Ministre Bouaké Fofana ont pris part à cette rencontre.
Nous apprenons qu’elle vise à permettre aux populations de vivre dans un cadre vie sain et à lutter contre les maladies liées à l’insalubrité.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... C'est vrai que pendant 10 ans la clique des minables pilleurs frontistes dirigée par un certain polygame endurci a habitué les Ivoiriens au déversement de déchets toxiques ou pas et à l'insalubrité mais les temps ont changé. Il ne faut faire aucun compromis la-dessus...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire