Somalie: Une attaque à la voiture piégée fait cinq morts au centre, un ministre parmi les blessés
Attaque à la voiture piégée (ph)-
Cinq personnes ont été tuées dimanche dans un attentat à la voiture piégée visant un hôtel réputé du centre de la Somalie, et revendiqué par les islamistes radicaux shebab, selon la police et des témoins.
Une puissante explosion a secoué la ville somalienne de Jowhar, dans l'État de Hirshabele, tuant au moins cinq personnes et en blessant 14 autres. De hauts responsables de l'administration régionale figuraient parmi les blessés.
Le groupe militant Al-Shabab a revendiqué l'attaque.
Le ministre de l'aide humanitaire et de la gestion des catastrophes de l'État de Hirshabele, Abdifatah Qoorgaab, a déclaré que l'attaque visait un hôtel populaire nommé Nur-doob, fréquenté par des législateurs, des ministres et d'autres responsables de l'État.
Il a déclaré que les blessés, dont le ministre de la Santé de l'État, avaient été transférés dans un hôpital de la région pour y être soignés.
Selon les médias , les assaillants ont foncé avec un véhicule bourré d'explosifs dans le mur extérieur de l'hôtel Nur-doob.
A la tête d'une insurrection armée depuis 2007, les shebab, littéralement les "jeunes", ont juré la perte des fragiles autorités de Mogadiscio.
Affaiblis sur le terrain militaire par les actions des 22.000 soldats de l'Amisom, ils multiplient les assassinats et opérations de guérilla, contre des cibles gouvernementales mais aussi de l'UA ou de l'ONU.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire