Côte d'Ivoire : RHDP Bagoué, pour les élections des départementaux, Bruno Koné appelle les élus et cadres au consensus
Bruno Koné avec les élus et cadres RHDP de la région de la Bagoué ici au Plateau (Ph KOACI)
Bruno Koné, coordonnateur en chef du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de la Bagoué, a présidé à la salle Félix Houphouët-Boigny du District autonome d’Abidjan au Plateau, dans le cadre des élections des secrétaires départementaux du Parti présidentiel, une réunion avec les élus et cadres de la région.
Lors de cette réunion qui s'est tenue le jeudi 14 juillet 2022, comme sur place constaté par KOACI, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, cadre de la région de la Bagoué, a invité le comité des sages à investir le terrain afin d’amener les uns et les autres à comprendre la portée de cette action qui ne vise que la paix, le pardon et la cohésion sociale, gages du développement harmonieux de la région de la Bagoué.
Pour les élections des départementaux du RHDP, Bruno Koné a invité les élus et cadres de la région de la Bagoué au consensus.
« C’est vrai que ces élections sont internes au parti, mais nous pouvons voir chez nous et dans d’autres régions malheureusement, qu’elles suscitent de petits problèmes. Nous allons à un affrontement électoral, de créer les conditions pour que ces élections puissent se tenir dans la concorde, la bonne entente, la paix et que les résultats soient acceptés par tous », a-t-il indiqué.
Il a, en outre appelé élus et cadres de ladite région au consensus en ayant en ligne de mire les futures élections municipales, législatives, sénatoriales et par-dessus tout, la présidentielle.
Le ministre Bruno Koné a, par ailleurs, insisté sur le fait que tout ce qui se fait dans la région de la Bagoué vise essentiellement trois cibles.
« D’abord le Président Alassane Ouattara, parce que ce sont son image et sa personnalité qui ont attiré beaucoup d’entre nous vers la politique, ensuite, c’est le Rhdp qui travaille pour le Président et enfin, l’intérêt de la Bagoué. Donc tout ce que nous faisons va nécessairement dans ces trois sens. Nous faisons les corrections nécessaires pour que la personne qui est à l’origine de cette action se reprenne et se corrige », a précisé Bruno Koné.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
La Bagoué zone parmi d'autres sans aucun enjeu pour ADO. Ce n'est pas la meme chose à Didiévi, Bonoua, Agboville ou dans le Guemon par exemple.
Il faut constater en tant qu'observateur que ce parti sait mobiliser et conquérir toutes les régions du pays. Un parti d'envergure national à la différence flagrante des autres partis (PDCI, FPI ancien, FPI nouveau, UDPCI, etc...) tous essentiellement cantonnés dans et/ou aux alentours de leur fief traditionnel. Les temps et les mentalités des Ivoiriens ont changé. Tanpis pour ce ceux et celles qui se croient encore dans les années 1990 ou début 2000... On observe... Les Ivoiriens avancent...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire