Côte d'Ivoire : L'honorable Assahoré Jacques acteur majeur du consensus des secrétaires départementaux RHDP du département de Botro
Le député de Diabo-Languibonou Assahoré Konan Jacques au centre (ph KOACI)
L'Honorable Assahoré Konan Jacques a créé le consensus autour des candidats Yao Kouassi Maurice et Watchard Kédjebo à Botro. Ils sont connus, les deux potentiels secrétaires départementaux RHDP de Botro. Il s'agit de Kouassi Ferdinand alias Watchard Kédjébo pour Botro-Diabo et du maire Yao Kouassi Maurice dit Akpolai Kouadio pour Botro-Krofoinsou. C'est tout heureux que le secrétaire national, Jacques Assahoré Konan, chef de file de la zone, a livré le vendredi 15 juillet 2022 la bonne nouvelle aux principaux animateurs locaux de son parti.
« Lors de la dernière réunion que j'ai présidée à Abidjan, je m'étais engagé à faire les arbitrages nécessaires pour qu'un consensus se dégage autour des candidatures aux postes de Secrétaires départementaux dans notre zone. Je voulais saluer ici, l'esprit de discipline qui a prévalu lors des différents entretiens physiques et téléphoniques que j'ai eu avec les différents candidats et vous annoncer que les candidats suivants sont retenus.» a expliqué l'autorité politique, énonçant les noms de Watchard Kedjebo et Yao Kouassi Maurice (les candidats en question, Ndlr). Dans la même veine, le député de Diabo-Languibonou a rappelé que « les critères ayant présidé à ces choix sont le souci d'équité, de cohésion et d'efficacité.» Il a par ailleurs invité les militants a faire bloc autour de ces deux candidats désignés pour donner des chances de victoire au RHDP lors des prochaines consultations locales.
Au nom des deux candidats, Watchard Kédjébo a adressé des mots de remerciements et de reconnaissances. En dehors de Watchard Kédjébo et du maire Apkolai Kouadio, deux autres militants des Houphouëtistes avaient candidaté pour les postes de Secrétaires départementaux notamment l'Honorable Dorothée Koffi et Battey Aubin dans la zone de Botro-Diabo. Au finish, le consensus a prévalu et c'est à mettre au crédit du Secrétaire National Assahoré Konan Jacques dont le mérite a été éloquemment salué par les candidats retenus.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire