RDC : Tombé en disgrâce, Jean Marc Kabund s'attaque à Tshisekedi : « un danger au sommet de l'Etat »
Jean-Marc Kabund (ph)-
L'ex-vice Président de l' UDPS , parti au pouvoir , tombé en disgrâce a lancé sa propre formation politique , se présentant comme un farouche adversaire de celui qui etait il ya peu , son allié.
Le député et ex-président intérimaire de l’UDPS, Jean Marc Kabund a annoncé la formation de son propre parti politique baptisé « Alliance pour le changement ».
Depuis sa résidence privée où il a tenu un point de presse, Mean-Marc Kabund , désormais farouche opposant de Félix Thisekedi est revenu sur l’ingratitude et les calomnies dont il aurait été victime en début d'année.
A l'occasion, Jean-Marc Kabund a a exprimé entre autres ses regrets d’avoir, a-t-il déclaré, contribué à l’élection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême en 2018.
« Et c'est une page qu'il faut tourner », a-t-il indiqué.
Pour lui , il n’y a plus rien à espérer avec le président Tshisekedi et l’UDPS qui ont échoué.
" Le pouvoir en place est incapable. Je demande au peuple de se mobiliser pour chasser Félix Tshisekedi du pouvoir », a déclaré le nouvel opposant devant la presse.
Depuis que Tshisekedi est au pouvoir, « il n'a jamais songé à doter ne serait-ce que l'uniforme aux militaires et policiers. Que dirions-nous alors des munitions ? », a-t-il encore affirmé, précisant qu’il est « clairement établi que le système en place expose la République, le peuple ainsi que ses ressources ».
M.Kabund estime désormais que « Félix Tshisekedi doit être considéré comme un danger au sommet de l'Etat. Une nouvelle offre politique s'impose ».
En mars dernier , le député Jean-Marc Kabund de 41 ans avait déposé officiellement sa lettre de démission du poste du premier vice-président de l'Assemblée nationale et avait définitivement été exclu du parti au pouvoir.
Elu de Mont Amba (Kinshasa) , Jeans Marc Kabund a gardé son siège à la chambre basse du parlement et est membre de la commission politique, administrative et juridique.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire