Mali : Une attaque terroriste contre un poste de Zantiguila fait six morts
Attaque à Zantiguila (ph)-
Six personnes dont trois membres des forces de sécurité ont perdu la vie suite à une attaque terroriste visant un poste de sécurité de Zantiguila, zone épargnée jusque là par les assauts des jihadistes .
Le poste de contrôle de Zantiguila, située à une soixantaine de kilomètres de la capitale malienne Bamako, dans la région de Ségou a été visé dans la nuit de jeudi à vendredi par des individus armés non encore identifiés.
Selon les autorités sur place, six assaillants, tous enturbannés ont surpris les agents dans les bureaux et leur ont tiré à bout portant aux cris d' « Allah Akbar ».
Le bilan fait état de six morts", dont trois membres des forces de l'ordre, deux gendarmes et un policier.
Le ministre de la Sécurité, le général Daoud Aly Mohammedine, s'est rendu à Zantiguila pour constater les dégâts et réitérer les consignes de sécurité".
Il s'agit d'une rare attaque dans cette zone, jusqu'ici quasiment préservée des violences qui sévissent dans le nord et le centre du Mali.
C'est dans cette même région qu'un policier avait été tué le 24 juin à Fana, dans l'attaque d'un commissariat, par des individus armés non identifiés selon la police.
Infos à la une
paix aux victimes et courage a tous leurs parents et pendants ce time des autorités irresponsables et panafricacons nous distrait alors que ca c'est dans leur bilan elles sont incapable depuis avoir fait chuter IBK d'arreter cela et bien entendu parlons pas de route d 'ecole et d infrastructure
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire