Côte d'Ivoire : Diabo, la campagne agricole des Femmes 2022-2023 lancée à Agbakro
Les personnes présentes au lancement (ph KOACI)
La présidente de l'association Diabo Ville Émergente, a procédé ce vendredi 15 juillet 2022 à Agbakro, un village communal de Diabo, au lancement de la campagne agricole des Femmes 2022-2023 sur le thème: de l'agriculture de subsistance à l'agriculture commerciale. Cette activité, indique-t-on, a vu le jour depuis 2018 grâce aux propriétaires terriens qui ont octroyé 200 hectares de terres arables pour cultiver du maraîcher.
Comptant 3000 membres et 200 coopératives, l'Association Diabo Ville Émergente, vient en aide depuis 4 ans aux femmes du département de Botro à la création de coopératives et d'entreprises viables, a fait savoir madame Rébecca Yao, présidente de ladite association.
Venues des coins et recoins du département de Botro pour assister à ce lancement, les Femmes agricultrices n'ont pas voulu se faire conter l'événement. En plus, elles ont bénéficié du soutien et la présence effective du directeur général de l'Office d'aide à la Commercialisation des Produits Vivriers (OCPV), Monsieur Gnenye Adou Bernard, représentant le ministre du commerce, de l'artisanat et de la promotion des PME Souleymane Diarrassouba.
Pour le premier responsable de l'OCPV, l'initiatrice de cette activité dame Rébecca Yao est à féliciter. Il a invité les Femmes à s'approprier cet événement avant de procéder à l'ouverture de la campagne agricole des Femmes 2022-2023.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire