Côte d'Ivoire : La célébration des 62 ans de l'indépendance à Yamoussoukro avec un détachement des Forces Françaises ?
Le dimanche 7 août 2022 marquera les 62 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Alors que la commémoration officielle de cette fête a lieu depuis ces dernières décennies, nous apprenons que cette année elle pourrait avoir lieu à Yamoussoukro dans la capitale politique et Administrative du pays.
Selon un média d’Etat, l’information a été livrée, jeudi 14 juillet le Commandant des FF-CI, le colonel Arnaud Mettey lors de la célébration du 14 juillet la fête nationale de la République française au 43è Bataillon d’infanterie de marine (BIMA) situé à Port-Bouet, au sud d’Abidjan.
« Nous célébrons ce 14 juillet en terre ivoirienne, aux côtés de nos camarades de la garde républicaine et des forces armées de Côte d’Ivoire dont la présence nous honore. Nous serons, à notre tour, honorés d’être avec eux le 07 août à Yamoussoukro pour la fête nationale de Côte d’Ivoire », a déclaré le colonel Arnaud Mettey, comme rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Espérons que les " Dozos=chasseurs traditionnels" seront eux-aussi alignés.... C'est une vraie réalité en terre Ivoirienne.
La haine, l'aigreur et l'irraison empêchent de réfléchir et rendent débile. Le 14 juillet 2022, en France, il y a eu un méga défilé militaire; sais-tu combien de contingents militaires étrangers y ont participé ? 9 pays !!! Tu dois donc arrêter tes commentaires insensés et inutiles. Tu devrais en avoir trop honte, non ?
Je cite : "62 ans d'indépendance" -Mon Œil !! -Le nègre aime se blaguer : on vit dans un pays où, celui qui a le plus de chance de devenir président,...est celui qui brade le plus "l'indépendance" du pays. Curieux non ?? -Nos politiques rivalisent d'ingéniosité pour proposer à vil prix l'indépendance du pays,... sans que la grande masse de la population ne les perçoive comme bradeur, comme traître. Héé negro ! quelle pérennité pour un peuple qui fonctionne de la sorte ?????? -Je critique souvent Dramane, mais il faut lui reconnaître ce côté qui consiste à assumer sans gêne son rôle du plus grand bradeur actuel du continent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire