Côte d'Ivoire-France : Lecornu et Ouattara évoquent les efforts conjoints dans la lutte contre le terrorisme et le partenariat franco-ivoirienne en matière de défense
En provenance du Niger, le ministre des Armées de France, Sébastien Lecornu est en Côte d'Ivoire aujourd'hui. Il est accompagné du chef d'État-major des armées françaises, le Général Thierry Burkhard.
Ils ont été reçus en fin de matinée en audience auprès de Alassane Ouattara, Président de la République de la Côte d'Ivoire à sa résidence de la Riviera-Golf.
L'entretien entre Ouattara et ses hôtes a duré environ une heure. Au terme de ce huis clos aucune déclaration n'a été faite par les deux parties.
Dans une note aux rédactions, l'ambassade de France en Côte d'Ivoire annonçait que le déplacement de Sébastien Lecornu avait pour objectif d'évoquer le partenariat franco-ivoirien, en particulier les efforts conjoints dans la lutte contre le terrorisme.
Avant de s'entretenir avec le Président de la République, le ministre des Armées de France a rencontré son homologue ivoirien Téné Birahima Ouattara.
À l'occasion de son bref séjour à Abidjan, Sébastien Lecornu visitera les Forces françaises en Côte d'Ivoire au 43ᵉ au Camp de Port-Bouët.
Wassimagnon
Infos à la une
Comment peut-on expliquer la servitude volontaire de Dramane ? Question aux analystes...
Oui, le terrorisme que ces occidentaux en général et Français en particulier ont exacerbé sur notre continent en détruisant la Libye. En tant qu'observateur, il est temps, grand temps, d'appeler un chat, un chat. Et après l'on se dit choqué de sentiments anti-français et pro-russo-chinois de la nouvelle intelligentsia Africaine et Ivoirienne... On observe...
Par extension, j'encouragerai le PR a gardé une approche de neutralité face à la guerre Ukrainienne. En effet, ce sont ces mêmes occidentaux qui ont entériné les accords de Minsk pour éviter cette guerre. Ensuite, ils ont instrumentalisé le clown comédien devenu président Zelensky qui avec ses néo nazis, que son gouvernement supporte, massacraient les populations russophones à l'est. La suite on la connaît tous. Aujourd'hui, toutes les armes déversées en Ukraine, toujours corrompue, sont intraçables et se retrouvent sur le marché noir. Après, ces mêmes connards occidentaux se joueront les sauveurs et victimes quand les terroristes seront surarmés pour tuer les pauvres populations. On observe....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire