Côte d'Ivoire : Invitant Patrick Achi à son concert prévu ce vendredi, Alpha Blondy salue les performances économiques et les réalisations du Gouvernement
Patrick Achi et Alpha Blondy jeudi à Abidjan (Ph)
La méga star ivoirienne du reggae, Seydou Koné dit Alpha Blondy, a reçu le 14 juillet 2022 à Abidjan, les encouragements du Premier Ministre Patrick Achi, en prélude au grand concert qu'il donne ce vendredi 15 juillet 2022 au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire.
« Ma visite est en rapport avec le concert que j'anime le 15 juillet au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire. Le Premier Ministre Patrick Achi a bien voulu me recevoir pour m’encourager. Je voudrais lui dire un grand merci. J’en ai profité pour l’inviter au concert. Cela nous fera plaisir qu’il vienne non pas en tant que Premier Ministre, mais en tant que frère, car il s’agit d’une réunion de famille », a déclaré Alpha Blondy, au terme de l’audience.
En plus du caractère culturel de cette audience, Alpha Blondy a salué les performances économiques et les réalisations de la Côte d'Ivoire. « Je lui ai dit que j’étais fier du travail qu'il faisait avec son gouvernement sous la houlette du Président Alassane Ouattara. Je suis très fier du travail qui est abattu et nous les encourageons à poursuivre le développement du pays », a conclu Alpha Blondy, indique une note de la Primature.
« Alpha, cher Alpha Blondy, Abidjan te manquait et tu manquais tant à Abidjan !
Depuis 26 ans, notre Palais des Congrès t’attendait. Pour vibrer à nouveau au son de ce reggae ivoirien flamboyant, métissé et engagé que tu as su forger. Pour voyager dans l’onde positive de ta musique, faite de bonne humeur contagieuse, d’impertinence et de tolérance, d’esprit de paix et de fraternité. Pour tanguer sur ce rythme qui réveille l’Afrique et éveille le monde. Un jour, tu as dis : « Dieu a fait de moi un tisserand de rêves ». Alors ce soir, Alpha, notre Jagger, fais nous rêver, oublier, aimer… pour l’éternité. », a posté pour sa part, Patrick Achi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Oui, mais ! "Président élu une fois, élu deux fois, élu trois fois... ça devient de la dictature ... Bombe tribale.... !!!" Curieusement, cette pseudo grande gueule jadis hyper active sous les autres pouvoirs, la ferme hermétiquement depuis 12 ans.
toi vraiment le matin tu dis A le même matin tu dis B on va même pas voir ce que tu dis l'après midi si la honte bref
Le COCODY rasta . En claire rasta bourgeois. Ce n'est plus sur les stade avec les bras mogo...c'est dans les milieux VIP maintenant.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire