Ghana : Naissance de quintuplés à Agormanya
Les bébés (ph)
Une femme ghanéenne de 37 ans a donné naissance à cinq bébés (quintuplés) à l'hôpital St Martin de Porres à Agormanya dans la région de l'Est.
Les quintuplés, âgés de 28 semaines, ont été mis au monde par césarienne en raison d'un décollement placentaire vers 2 heures du matin le mercredi 13 juillet. Leur mère est dévoilée comme Hellen Tetteh.
Le médecin de l'hôpital St Martin De Porres, Dr Miriam Theodorah Bansah, qui a pratiqué la césarienne, a déclaré que les cinq filles se portent bien dans les incubateurs et sont en bonne santé. Elles sont à l'unité néonatale de soins intensifs pour prendre plus de poids avant d’être remis à leur mère.
Elles pèsent entre 0,6 et 0,9 kg et sont extrêmement prématurés et doivent être dans un incubateur ou bénéficier de services de kangourou jusqu'à ce qu'ils pèsent environ 1,5 kg, ce qui est un poids acceptable, a expliqué Dr Bansah.
L'hôpital St Martin De Porres n'a qu'un seul incubateur qui ne peut pas garder les quintuplés. Les bébés devront être transférés au CHU de Korle Bu à Accra pour des soins supplémentaires.
L’heureuse mère a déjà eu des jumelles mais a perdu son mari et s'est remariée avec un autre homme, son mari actuel. La naissance des quintuplés est une joie et souci pour la mère. Comme surprise, la femme a révélé que le scanner effectué pendant sa grossesse a révélé qu'elle allait accoucher de triplés.
Désormais mère de cinq bébés, Hellen Elle a lancé un appel aux bonnes volontés pour qu’elle puisse bien prendre soin des bébés.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire