Côte d'Ivoire : CAN 2023, sans autorisation l'accès aux infrastructures sportives, hôtelières et d'hébergements interdit au public
Tribune du stade de la Paix de Bouaké (DR)
Dans un communiqué , le Ministre des Sports, Danho Paulin Claude, porte à la connaissance du mouvement sportif, des journalistes, des photographes, des caméramens, et des populations en général que l’accès , sans autorisation, aux chantiers de construction des infrastructures sportives, hôtelières et d’hébergements , réalisés dans le cadre de l’organisation , en Côte d’Ivoire, de la CAN 2023 , est strictement interdit.
Les sites concernés par cette mesures sont : Le stade d’Ebimpé dans le District d’Abidjan ; Bouaké (Stade de la Paix, cité CAN, terrains d’entraînement) ; Korhogo (Stade de compétition, cité CAN, terrains d’entraînement) ; San Pedro (Stade ce compétition, cité CAN, terrain d’entraînement) ; Yamoussoukro (Stade de compétition, terrains d’entraînement).
Selon le premier responsable des sports du pays, cette mesure vise à garantir la sécurité des ouvrages et des équipements, la sérénité des entreprises prestataires et des équipes d’inspection CAF/BNETD et prévenir les actes de vandalisme.
M. Danho Paulin appelle au respect scrupuleux de cette mesure dont la violation expose les contrevenants à des sanctions.
Les travaux de construction des infrastructures sportives, hôtelières et d’hébergement, se poursuivent normalement malgré le report de la compétition de juin-juillet 2023 à janvier-février 2024.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire