Côte d'Ivoire : La livraison du pôle mère-enfant du CHU de Cocody annoncée pour mars 2023
La maquette de l’infrastructure (Ph)
Débuté en avril 2021, le pôle mère-enfant du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody, en construction, sera livré en mars 2023, a-t-on appris au Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD).
Il faut souligner que, ce pôle est financé à hauteur de 22 milliards de Francs CFA par l’Agence de coopération internationale de développement du Japon (JICA).
« Les travaux ont débuté en avril 2021 et s’achèveront en décembre et seront suivis par l’installation des équipements et des appareils médicaux jusqu’au 31 mars 2023, date prévue pour sa livraison », explique-t-on.
Cette infrastructure devrait contribuer à l’amélioration de la prise en charge maternelle et infantile au regard des difficultés rencontrées par les services dédiés à la mère et de l’enfant dans le centre.
Le pôle mère-enfant du CHU de Cocody est bâti sur quatre niveaux. Il comprend 10 salles d’accouchement, 102 lits d’hospitalisation, cinq bloc opératoires.
Il est composé des services de consultation prénatale, de pédiatrie, de chirurgie, de radiologie, d’endoscopie ainsi qu’une unité de soins pédiatriques, entre autres. Il a une capacité d’accueil de 200 patients par jour, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire