Côte d'Ivoire : La représentante du HCR plaide auprès du Gouvernement pour environ 12 000 exilés qui ont revu leur position et veulent regagner le pays
Mme Angèle Djohossou et KKB, mercredi à Abidjan (Ph)
La représentante du HCR Angèle Djohossou est en fin de mission après deux (02) en Côte d’Ivoire. Avant de rendre en Afrique du Sud, où elle été nommée Directrice Adjointe du Bureau Régional du HCR, elle a fait ses adieux, le mercredi 13 juillet 2022, au Ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB.
« Je loue les efforts du gouvernement, du ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale qui en si peu de temps a réalisé des exploits quant à la situation des réfugiés et pour nous au HCR c’est le sésame. Nous au HCR, on travaille pour ça. Que Dieu bénisse la Côte-d’Ivoire et que la paix règne », a-t-elle indiqué.
Madame Djohossou a aussi plaidé pour une période de grâce à l’intention de réfugiés ivoiriens désireux regagner leur pays après l’entrée en vigueur de la clause de fin de statut de réfugié ivoirien le 1er juillet dernier.
Selon elle, environ 12.0000 ivoiriens ayant auparavant opté pour l’intégration locale et qui ont revu leur position veulent regagner le pays.
Mme Djohossou a donc a plaidé auprès du gouvernement ivoirien pour une période de grâce en faveur de ces derniers.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire