RDC : Martin Fayulu désigné candidat de son parti à la présidentielle de 2023
Martin Fayulu lors d'un meeting à Kisangani
L'opposant Martin Fayulu a été désigné candidat à la présidentielle de 2023 par son parti.
À l'issue de son congrès à Kisangani, le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) a désigné Martin Fayulu comme candidat à la présidentielle
« Je suis candidat ni pour moi, ni pour ma famille. Je suis candidat pour offrir à notre peuple une idée, une vraie perspective de construction d’un Etat tourné vers la paix, la stabilité, le développement et l’avenir prospère pour les enfants de ce pays », a-t-il dit.
« Je serai le président juste et fort que vous attendez (...) Je vais inverser la tendance », a déclaré Fayulu, affirmant être « prêt » à « inverser » la tendance. Il a promis de consacrer son énergie « au service de la construction d'un État de droit, assurant la séparation des pouvoirs ».
Après le Président Félix Tshisekedi et l’ancien Premier Ministre Augustin Matata Mponyo, l’opposant Martin Fayulu est le troisième candidat déclaré à la présidentielle de 2023.
Arrivé deuxième à la dernière présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu avait toujours revendiqué la victoire et demandé au président Félix Tshisekedi de démissionner.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire