Cameroun : L'armée annonce la mort de Field Marshall, cruel chef d'une virulente milice séparatiste
Field Marshall (Ph)
Le sécessionniste « Field Marshall»
de Lebialem a été neutralisé suite à une opération spéciale du Bir avec l’aide des populations, a annoncé l'armée Camerounaise mardi soir.
La photo de Field Marshall mort fait le tour des réseaux sociaux Camerounais depuis mardi soir. La mort du chef des "Red Dragons" est saluée par de nombreux internautes.
Field Marshall était un redoutable chef de milice séparatiste réputée particulièrement virulente et qui opérait dans le Lebialem région du Sud-Ouest.
Donné pour mort plusieurs fois, Field Marshall est monté en puissance le 1er octobre 2019 jour de l'indépendance virtuelle de l'État imaginaire d'Ambazonie.
Il s'est auto proclamé chef traditionnel sur l'esplanade du palais royal d’Essoh-Attah.
Défiant sans cesse les autorités camerounaises.
"Venez me chercher si vous pouvez.
Je vous tuerai l'un après l'autre", lançait-il en signe de défiance aux militaires.
De son vrai nom Olivier Lekeaka, Field Marshall était présenté comme un homme cruel qui avait bâti sa réputation sur le sang de ses victimes civils et militaires.
"Je suis le chef du Lebialem. Je ne laisserai personne troubler la quiétude de mon peuple", aimait-il dire dans des vidéos sur les réseaux sociaux.
Amnesty International a attribué aux "Red Dragons" de nombreux meurtres dans la région du Sud-Ouest secouée par la crise anglophone depuis fin octobre 2016.
Depuis le déclenchement de la crise anglophone en fin octobre 2016, une bonne partie du Lebialem un des départements du Sud-Ouest dont le chef lieu est Menji, était passée sous le contrôle des Red Dragons dirigé par Field Marshall.
Armand
Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Ses nombreux fétiches qui le protégeaient l'ont subitement abandonné.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire