Angola : Eduardo dos Santos est décédé d'une «mort naturelle», selon les premiers résultats de l'autopsie
Eduardo dos Santos (ph)-
L'ancien chef de l'Etat angolais Eduardo dos Santos EST décédé d'une mort naturelle , selon les résultats de l'autopsie réalisée sur son corps à la demande de sa fille.
D'après les résultats préliminaires de l'autopsie , l'ex-Président est décédé d'une «mort naturelle», avec des problèmes d'«insuffisance cardiaque» et de «surinfection pulmonaire», a indiqué une source proche du dossier. , en précisant que des analyses complémentaires devaient encore être menées
Une porte-parole du tribunal de Barcelone a confirmé qu'un rapport provisoire avait été rendu par les médecins légistes mais n'en a pas révélé le contenu
L'autopsie avait été réalisée à la demande de sa fille Tchizé dos Santos, l'une des filles de l'ex-président angolais, qui accusait sa dernière épouse et son médecin personnel d'être à l'origine de la dégradation de son état de santé en Espagne.
Au pouvoir depuis 38 ans jusqu'en 2017, Jose Eduardo dos Santos est mort à l'âge de 79 ans dans une clinique de Barcelone, où il avait été hospitalisé après un arrêt cardiaque le 23 juin.
La fille de l’ancien dirigeant conteste la décision des autorités angolaises d’organiser des funérailles officielles à Luanda, affirmant que son père avait exprimé le vœu d’être enterré en Espagne.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire