Côte d'Ivoire : Gagnoa, le siège du parti de Laurent Gbagbo occupé par les Dozos depuis 2011, libéré
Issa Malick visitant le siège du PPA-CI de Dioulabougou à Gagnoa (Ph)
Le siège du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire situé à Gagnoa, région du Gôh précisément au quartier Dioulabougou est occupé depuis 2011 par les chasseurs traditionnels communément appelés Dozos.
Dans le cadre d’une mission dans la ville du Fromager, l’Inspecteur du PPA-CI, Dr Issa Malick Coulibaly s’est rendu au siège afin de comprendre les raisons de son occupation à ce jour alors de la crise post-électorale a pris fin depuis 10 ans.
Il ressort que ce sont des hommes du dénommé Dombélé chef central des Dozos qui occupaient illégalement les lieux.
Après les échanges cordiaux et fructueux, M. Dombélé décide de libérer le siège car selon lui en occupant le siège, sa mission était de le sécuriser. Si les propriétaires décident de le récupérer, ses hommes et lui le rendre sans conditions.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ouf !!! On a pu dégager une des branches armée du rdr à la puanteur centenaire de notre local. Un progrès étonnant, toutefois : cette milice a une conscience, même si la raison de cette occupation illégale reste fallacieuse.
marius donc depuis la vous nous fatigué meme un grenier vous pouvez pas libérer on sait qui sont les garcons vraiment si la honte lol et ca fait des attentats en bord de route avec kalash mais devant dozos ca fraya lol alors devant vrai militaire pitié lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire