Mali-Rwanda : Basket-ball, sept joueurs de l' équipe nationale radiés après avoir réclamé leur prime
Equipe malienne de basket-ball (ph)-
Sept joueurs de l’équipe nationale sénior de Basketball du Mali ont été radiés par la Fédération Malienne de Basketball après leur refus de jouer la 3e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde de Basketball qui se tenait à Kigali-Rwanda.
La fédération malienne de basket-ball (FMBB) a annoncé à la radiation de sept joueurs notamment Ibrahim Jambo (capitaine de l’équipe), Mahamadou Kanté, Ibrahima Saounera, Sadio Doucouré, Drissa Ballo, Oumar Ballo et Ibrahim Sidibé sont radiés de la sélection nationale et de toutes les activités liées au basket-ball au Mali, cela conformément aux articles 49, 50 et 82 des règlements généraux" a indiqué la fédération.
Ces joueurs, pour des primes impayées, « ont refusé de se présenter sur l’aire de jeu pour jouer les deux premières journées » de la 3e fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique et qualificatives pour l’Afro-Basket 2023.
Suite à cette radiation, plusieurs joueurs dont des internationaux ont pris la décision de se retirer de l’équipe nationale Senior de Basketball du Mali, tant que leurs coéquipiers ne seront pas réintégrés
Une pétition a été lancée en faveur des joueurs de l’équipe nationale de basketball .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire