Côte d'Ivoire : Le Directeur de la DOB rassure les étudiants ivoiriens en Amérique du Nord sur le paiement des bourses et de secours financier à bonne date
M. Seidou Diaby Directeur de l’Orientation et des Bourses (DOB)
M. Seidou Diaby, Directeur de l’Orientation et des Bourses (DOB) a effectué une mission de travail au Canada et aux Etats Unis, respectivement du 27 au 30 juin et du 1er au 5 juillet 2022, indique une note de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis.
A la faveur de son séjour à Washington, DC, le Directeur des Bourses a eu des rencontres avec les étudiants ivoiriens bénéficiaires de bourses et de secours financier du gouvernement ivoirien.
Nous apprenons que, ce sont au total 336 étudiants ivoiriens qui ont pu avoir des échanges avec le responsable des Bourses au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique
A l’occasion de ces séances de travail qui se sont déroulées aussi bien en présentiel qu’en ligne, M. Diaby a tenu à rassurer les étudiants pour ce qui concerne leur prise en charge.
«L’un des engagements de S.E.M. le Président de la République c’est de faire en sorte que les bourses soient payées à bonne date et nous ferons en sorte que cet engagement soit tenu », a-t-il indiqué, comme rapporté.
Le Directeur des Bourses a également eu des séances de travail avec les responsables de plusieurs établissements d’enseignement supérieurs accueillant des boursiers ivoiriens.
M. Seidou Diaby a bien évidemment rencontré l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats Unis, S.E.M. Ibrahima Touré qui était accompagné de certain de ses collaborateurs impliqués dans la gestion des étudiants.
Le Chef de la Mission diplomatique ivoirienne aux Etats-Unis s’est félicité de l’initiative et du contenu de ce voyage.
«Au moment où s’achève votre mission, je voudrais vous exprimer toute notre gratitude et notre satisfaction. Ce séjour, en même temps qu’il vous aura permis de mieux appréhender les difficultés et attentes des étudiants boursiers, nous aura permis à nous, de toucher du doigt les réalités de la gestion des paiements. », a déclaré, le Diplomate, selon le document de presse.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ça fait bien 50 ans qu'on prend l'argent du contribuable pour donner à des gens qui en fin de compte sont employés par des multinationales outre-mer. C'est quoi le plan ?
Il faudrait que la société civile réfléchisse à ce problème sérieusement, on ne peut pas prendre des millions, payer la scolarité des gens qui après dépose des CV chez CitiBanque. C'est malhonnête. Soit tu paie ta scolarité de ta proche poche et tu restes là-bas. Ça fait combien de milliards là à débloquer chaque année ? L'opposition voici un terrain pour vous. J'ai parlé.
Et comme le dollars monte, le contribuable va devoir gémir pour nourrir ces ingrats. Qui attendent qu'on leur verse la cotisation de pauvres personnes...Monde de malhonnête.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire