Côte d'Ivoire-Mali : Rumeurs d'arrestation des soldats ivoiriens à Bamako, un ancien Ministre Malien demande à la Junte de mettre fin à une telle manipulation de l'information
Me Boubacar Karamoko Coulibaly (Ph)
La toile s’est enflammée suite à une prétendue arrestation des soldats ivoiriens le dimanche 10 juillet 2022 à Bamako.
Comme nous le relayions dans un précédent article, il s’agirait d’une rumeur. Face au silence « complice », des autorités Maliennes, l’ancien Ministre Maitre Boubacar Karamoko Coulibaly, demande à la junte de mettre fin à une telle manipulation de l'information.
L’ancien Ambassadeur malien demande humblement aux autorités de mettre rapidement fin à cette rumeur délirante qui circule sur les réseaux sociaux. Rumeur qui veut que des soldats ivoiriens lourdement armés aient été arrêtés à l'aéroport international Modibo Keita de Senou.
« Je ne sais à quoi rime une telle manipulation de l'information. Qui donc a intérêt à vouloir coûte que coûte entraîner la transition malienne dans des aventures, la détourner ainsi de ses objectifs en voulant opposer le Mali à tel pays ou tel autre ? C'est quoi cette rumeur qui Insulte l'intelligence des Maliens ? Car même le commando le plus tocard du monde n'aura pas l'idée saugrenue de débarquer ainsi avec armes et bagages dans un pays qu'il veut déstabiliser. Mieux, je propose que les auteurs de pareilles publications fantaisistes soient désormais recherchés et poursuivis parce que nocifs pour la sécurité et la stabilité du pays. Oui là aussi, il va falloir nettoyer les écuries d'Augias. Il y en a marre enfin. Vraiment, il suffit, nous avons d'autres grains à moudre. La recherche du sensationnel ne saurait tout s'autoriser. Savent-ils seulement de quoi ils parlent ? Maintenant, il est temps que les autorités de poursuites s'intéressent à cette catégorie d'activistes sur les réseaux sociaux. À bon entendeur salut. Son Excellence maitre Boubacar Karamoko Coulibaly ancien ministre et avocat au barreau de Bamako », rapporte une note du Bureau information et presse de l'armée (BIPA), de Côte d’Ivoire, transmis à KOACI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
nous on est serein j'ai dit l peuvent meme pas toucher un cheveux comment on mate allez demander a gbagbo soro le CNT bande con nous on parle pas quand on mate on mate lol apres si les autorités malienne incompétente, veulent donner du grai a moudre dans le maquis d'afrique de l'ouest et si qlq un est assez bête pour croire ca c'est son probleme on vous notre niveau c'est faire des autoroute intercontinental on a pas le temps avec vos foutaises les maliens restez la quand les arabes vont vous commander vous pourrez dire merci au panaficaincons lol
J'espère que les autorités maliennes ont pu comprendre tes gribouillis dignes de ces nombreux analphabètes du rdr. Exprime-toi en français pour une fois ou bien fais ce que tu sais faire le mieux : le copier/coller. J'espère que tu ne fais pas partie des 28,97% de taux de réussite au BEPC. Bref ! Une chose est certaine, toute la lumière sera faite sur cette affaire rocambolesque qui ne sert ni la CI ni le Mali. Car l'essentiel nous attend, la lutte contre les terroristes.
Tu comptes encore sur armee francaise ou bien sur dozos ? Au Mali desormais il y a Wagner et Satan 2 ???
"Ancien ministre" !! Hôôpkôôô !! -Un avocat digne de ce nom, ça examine d'abord les faits et ne fait pas de rhétorique. -Qu'est ce qui permet à ce corrompu de faire des affirmations en se livrant à des hypothèses philosophiques ? -Le droit, ce n'est pas de l'idéologie, ni de la dissertation, mais l'examens des faits qu'on essaye de qualifier juridiquement. -Quand un père ou une mère assassine ses propres enfants, l'institution judiciaire examine les faits. Ceux qui sont chargés de dire le droit ne se mettent à dire qu'à priori, qu'un tel acte est impossible...espèce de ...!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire