Angola : Autopsie sur le corps de l'ex-Président Eduardo dos Santos à la demande de l'une de ses filles
Eduardo dos Santos et sa famille
Une autopsie a été réalisée sur le corps de l'ancien Président Eduardo dos Santos, à la demande de l'une de ses filles, Tchizé dos Santos.
Avant la mort de l'ancien président, sa fille Tchizé dos Santos avait déposé une plainte pour "tentative d'homicide, en Espagne, soupçonnant l'épouse de dos Santos, Ana Paula et son médecin personnel, d'être à l'origine de la détérioration de sa santé.
Réclamant une autopsie, Tchizé a a estimé qu'il existe "une série d'indices" laissant penser que la mort de son père s'était produite dans des "conditions suspicieuses
C'est chose faite, car à en croire une porte-parole du tribunal de Barcelone, un juge avait donné vendredi son feu vert à cette autopsie, sans plus de précisions.
Les résultats de cette autopsie ne sont pas pour l'heure connus.
En Espagne depuis 2019, officiellement pour des raisons de santé, José Eduardo dos Santos au pouvoir depuis 37 ans, est décédé vendredi dernier dans une clinique barcelonaise où il était hospitalisé depuis le 23 juin après un arrêt cardiaque.
Selon sa fille Tchizé, il souhaitait être enterré dans l'intimité en Espagne et non "en Angola avec des funérailles nationales qui pourraient favoriser le gouvernement actuel.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire