Côte d'Ivoire : Tiémoko Koné élevé à la plus haute distinction du Sénégal par Macky Sall
Macky Sall et Tiémoko Koné jeudi à Dakar
C'est fait, jeudi, Tiémoko Koné a officiellement passer la main à la tête de la Bceao à Jean-Claude Brou.
Le président de la République sénégalaise a profité de la présence à Dakar de l'ancien Gouverneur de la Bceao et désormais Vice-Président de la République de Côte d'Ivoire, pour l'élever à la plus haute distinction de son Pays.
C'est ainsi que Tiémoko Koné a été élevé au rang de Grand Officier de l'Ordre National du Sénégal par Macky Sall au cours d'une cérémonie au palais présidentiel lors de laquelle prirent part Denis Sassou Nguesso, Muhammadu Buhari et Umaro Sissoco Embaló.
Pour rappel, l'homme lige d'Alassane Ouattara à l'origine, entre autres, de la BRVM, de la Commission Bancaire, du CREPMF et de la CRRAE-UEMOA, a été nommé Vice-Président de la République de Côte d'Ivoire le 19 avril dernier, l'obligeant à quitter son poste de Gouverneur de la Bceao qu'il occupait depuis 2011. Il est dorénavant le nouveau dauphin constitutionnel en Côte d'Ivoire.
Enfin, cette plus haute distinction nationale est la sixième du genre obtenue par Tiémoko Koné dans les huit pays de l'espace UEMOA. Seules lui manquent à son palmarès, celles du Burkina Faso et du Togo
Ak
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire