Côte d'Ivoire : Agou, un opérateur italien signe une convention avec la maire pour la réalisation du projet « Agou ville nouvelle » à travers la construction de 1750 logements
Agnès Monnet, maire d’Agou et Christian Giacomini
Agnès Monnet, maire d’Agou et Christian Giacomini, président-Directeur général d’une société immobilière, venu d’Italie ont signé hier en présence du corps préfectoral au foyer polyvalent de la commune, une convention marquant le démarrage effectif du projet « Agou ville nouvelle » qui porte sur la construction de plusieurs logements à usage d'habitation.
Hortense Aka, Directrice de la coopération décentralisée à la direction générale de la décentralisation et du développement local (DGDDL), les chefs des villages de la commune d'Agou (Andé, Grand-Akoudzin, Diapé, Agou, Ayalo, N’Guessan-Koi, Abié) étaient également présents au foyer.
«C'est une grande joie pour moi Parce que réussir ce projet, c'est aussi réussir ma mission de maire de la commune d'Agou. C'est-à-dire ma mission d'actrice de développement, Parce que le maire est celui qui est d'abord là pour aménager son territoire, pour donner une physionomie à son territoire c'est à cet objectif que répond le projet de lotissement que nous avons dénommé "Agou Ville Nouvelle". Ce sont 1.750 logements qui seront livrés par tranche de 50 sur une parcelle de 340 hectares de terrain. Ce sont des logements à tous les prix et qui prennent en compte les critères de développement durable à savoir le volet écologie en vue de la préservation de l'espace vital de chacun. Et préserver aussi l'écosystème... mais aussi, cela fera de notre commune un pôle de développement », a déclaré madame Monnet qui a au passage indiqué que ce projet n'est pas seulement destiné à la commune d’Agou, car elle veut impliquer toute la population de la région de la Mé et tous Ivoiriens qui pourront trouver un toit où loger.
Le maire d'Agou s'est réjouie de la présence de Hortense Aka et a dit sa joie de doter la commune d'une citée et des logements appropriés.
«Cela permettra à nos enfants de la diaspora de pouvoir avoir des logements décents, aussi à toute la population ivoirienne désireuse d'acquérir un logement de venir dans notre commune qui n'est pas loin d'Abidjan et cela permettra aussi de désengorger la ville d’Abidjan », s’est réjoui Hobi Achi Achi Vincent, chef du village d’Agou.
Le Président-Directeur général de l’entreprise immobilière en charge de la construction des logements, Christian Giacomini, s’est dit heureux et honoré de contribuer au développement de la commune d’Abou et a pris l’engagement auprès de la communauté villageoise et de la municipalité de tout mettre en œuvre pour que « Agou ville nouvelle » soit une réalité avec la construction effective des 1750 logements dans un proche avenir.
Notons enfin que le projet « Agou ville nouvelle » a été approuvé à l'unanimité par les conseillers municipaux le décembre 2020 et la convention de lotissement a été signée en 2021. Le projet sera réalisé sur une superficie de 340 hectares.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire