Côte d'Ivoire: Les communautés villageoises impactées par la construction d'un Pipeline entre Avagou et Vridi-ouest plaident pour la construction d'écoles et de logements etc.
Une délégation de la société Foxtrot conduite par Franck Lognon, agent communautaire, Sociologue représentant le Directeur général de ladite entreprise a sillonné les villages impactés par la construction d'un Pipeline dans les communes de Songon et de Port-Bouët les mains chargées de biens matériels en vue d'entretenir la collaboration avec les différentes communautés.
Ces rencontres ont donné droit à une sobre cérémonie pour des échanges fructueux et une bonne collaboration dans le cadre du projet de construction d'un Pipeline afin d'acheminer le gaz naturel du centre de transit d'Avagou à celui de Vridi-ouest dans la commune de Port-Bouët en transitant dans des villages et campements de la commune de Songon.
En pareille situation, les communautés attendent beaucoup des retombées dudit projet. Alors, la première cérémonie a réuni les deux villages Andoin ( Santé et Beugretto) dans la commune de Songon.
Les échanges se sont déroulés entre le représentant de Foxtrot et le Président du Conseil Pétrole-gaz desdits villages d'une part et d'autre part entre ledit conseil et la Communauté villageoise.
Les populations ont plaidé pour la construction d'infrastructures scolaires, sanitaires, routières avec le bitumage de la voie principale reliant ces villages à Songon et en employabilité des jeunes sur les chantiers en cours.
Le représentant de Foxtrot dit avoir pris bonne note et transmettra les doléances à son supérieur hiérarchique afin qu'il réponde aux attentes des populations dans la mesure du possible en concertation avec la Confédération des hydrocarbures.
En attendant, les premiers besoins sont disponibles à savoir 2 bâches et 200 chaises pour chaque village. En outre, 130 jeunes seront recrutés en raison de 5 par village.
La seconde étape a été celle de Vridi Ako dans la commune de Port-Bouët . Contrairement à la rencontre précédente, les échanges se sont déroulés entre Franck Lognon et Nanan Ahibe Djako Philippe, chef dudit village.
Plusieurs doléances ont été faites dont la plus urgente est la construction des logements des instituteurs du village. Comme précédemment, l'émissaire du Directeur général de l'entreprise a dit avoir pris bonne note en offrant autant de chaises et de bâches comme ce fut le cas dans les villages visités.
A noter que Foxtrot est le principal producteur de gaz naturel de Côte d’Ivoire à partir des deux plus importants champs de gaz du pays. L'entreprise assure également la fourniture de gaz naturel au secteur de l’électricité pour la production d’électricité par les centrales thermoélectriques d’Azito, de Ciprel, de la CIE et d’AGGREKO, ainsi qu’à PETROCI et à la SIR pour la consommation locale.
Wassimagnon
Infos à la une
voila c'est pas difficile avec ADO le developpement est tjrs les sujet d'autre c'est aller voir une communauté pour apporter la haine , niveau projet rien, programme rien bande de bon a rien vraiment vous avez pas honte jamais lol on s'en garba de vous on avance pian !!!!
Toujours à la queue de l'humanité. Ne te presse pas, t'auras ton pourboire...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire