Côte d'Ivoire : Amadou Coulibaly donne des instructions au DG de l'ASDM de prendre en compte diligemment pour 2022, les préoccupations des éditeurs de presse et des acteurs de l'audiovisuel privé
Amadou Coulibaly et Méité Sindou
Méité Sindou, Directeur général de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM) a eu une visite de travail avec Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l’Economie Numérique à son Cabinet qui marque le point de départ des activités de l’Agence.
Dans le communiqué de presse de cette rencontre en notre possession, il est précisé que le Directeur général de l’ASDM est venu prendre les orientations de son patron conformément à la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, de bâtir une démocratie forte, qui consolide la liberté d’expression en renforçant le pouvoir des médias.
Dans sa volonté d’encourager et de soutenir l’écosystème des médias, Alassane Ouattara a créé l’ASDM, en remplacement du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP). La nouvelle Agence a vu son champ d’action élargi de la Presse écrite au numérique et à l’audiovisuel.
Comme mentionné dans le communiqué, Méité Sindou a fait le point des diligences administratives, juridiques et opérationnelles en cours pour le passage du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse à L’Agence de Soutien et de Développement des Médias au ministre Amadou Coulibaly.
Au sortir de cette rencontre, le DG de l’ASDM a dit sa satisfaction face à l’engagement du ministre de la Communication et de l’Économie Numérique à accompagner l’opérationnalisation rapide de la nouvelle Agence pour prendre en charge, de manière urgente, les attentes des bénéficiaires.
Le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique a pour sa part donné instruction au Directeur général de l’ASDM de prendre en compte diligemment pour l’exercice 2022, les préoccupations des éditeurs et des acteurs de l’audiovisuel privé, nouvellement éligibles au guichet du soutien de l’État, conformément à la vision du Chef de l’État traduite par le nouveau cadre juridique de l’aide aux médias. Amadou Coulibaly et son hôte ont convenu imprimer un nouveau cap de l’aide publique aux médias ivoiriens.
C’est-à-dire en donnant un appui stratégique aux médias pour leur permettre de se réinventer, financer des projets structurants et d’intérêt commun pour l’ensemble de la profession et gagner le pari de la transformation numérique des médias.
Le Directeur général de l’ASDM a en réaction informé le ministre de la Communication et de l’Économie numérique qu’il entreprendra dans les jours à venir une série de tournées et de consultations auprès des acteurs des médias.
Méité Sindou a enfin salué la réforme majeure souhaitée par le chef de l'Etat ivoirien dans le secteur des médias et a remercié Alassane Ouattara pour sa désignation à la tête de la nouvelle Agence.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire