Sierra Leone : Enquête de la SLFA sur deux matchs de football avec 187 buts
Des officiels de la Fédération (ph)
La Fédération de Sierra Leone de Football (SLFA) a ouvert une enquête sur deux matchs de première division disputés le dimanche 03 juillet dernier et qui se sont terminés avec des scores de 91-1 et 95-0. Le score des deux matchs fait au total 187 buts.
Les deux matchs de deuxième niveau ont vu les Kahunla Rangers de Kenema et le Gulf FC de Kono battre lourdement leurs adversaires lors des éliminatoires de la Premier League. Les deux matchs se sont déroulés simultanément et l'arbitre du match de Gulf FC a refusé d'officier la deuxième partie du jeu et a été remplacé.
Enquête et tolérance zéro
Afin de déceler les dessous de ces scores fleuves, la SLFA a annoncé le lundi 04 juillet dernier qu'elle enquêtera sur les joueurs et les officiels des quatre clubs, les officiels de matchs et la direction régionale de football dans l’Est du pays. Des rasions de l’ouverture des enquêtes sur la curieuse issue de ces deux matchs, la Fédération a précisé qu'elle « maintient une tolérance zéro » contre la manipulation de matchs conformément aux règles de la FIFA et de la CAF.
La branche régionale Est de la Fédération a confirmé qu'elle collaborera avec la SLFA pour mettre en place un comité d'enquête indépendant chargé d'enquêter sur la performance sans précédent des différentes équipes impliquées dans le scandale.
Le public sportif est assuré que ladite affaire fera l'objet d'une enquête approfondie et que toute personne jugée coupable fera face à la rigueur de de la loi.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire