Ghana : La CAF amende et prive les Black Maidens de deux matchs éliminatoires du Mondial féminin U-17
Les Black Maidens (ph)
L'équipe féminine des moins de 17 ans du Ghana, les Black Maidens, a été interdite de participer aux deux prochains matchs des éliminatoires des moins de 17 ans (U-17).
L'interdiction de la CAF est motivée par le fait que deux joueuses des Black Maiden, Rasheeda Shahadu et Nanacy Amoh, aient falsifié des informations sur leur date de naissance. Les deux joueuses visées sont accusés d'avoir plus de 17 ans.
Suite à cette interdiction, le Ghana est condamné à payer une amende de 100 000 dollars US pour tricherie sur l'âge.
Plainte du Maroc et position de la GFA
Tout est parti de la Fédération marocaine qui avait déposé une plainte après une défaite 2-0 au match aller des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17.
Pour la suite, la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a, dans un communiqué en date du lundi 4 juillet dernier, annoncé avoir reçu une décision disciplinaire de la CAF concernant une réclamation déposée contre deux joueuses U17 lors d'un match retour controversé des éliminatoires de la Coupe du monde disputé contre le Maroc à Rabat.
Avec l’espoir que la sanction de la CAF puisse être revue, la GFA a révélé avoir envoyé une note à la CAF mais elle n'a pas été prise en compte. Le Ghana dit vouloir étudier la décision complète afin d’interjeter un appel.
La GFA dispose de trois jours pour indiquer son intention de faire appel de la décision et de sept jours supplémentaires pour envoyer une note écrite d'appel à la Commission d'appel de la CAF.
Le Ghana a gagné 2-0 au match aller avec des buts de Nancy Amoh et Stella Nyamekye à Accra avant que le Maroc ne gagne 2-0 au match retour à Rabat pour aller aux tirs au but. Le Maroc a gagné cette partie par 4-2 et s’est qualifié pour le Mondial féminin U-17 2022 en Inde.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire