Côte d'Ivoire : BEPC 2022, l'Académie de l'Asec réalise un taux de 68, 42%, pour la Deco les 28,89% d'admis au plan national situent le niveau des efforts à encore à fournir
Les académiciens de l’Asec (Ph)
Les résultats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont été proclamés le mardi 05 juillet 2022 par la Direction des Examens et Concours (DECO).
L’on a retenu que sur 519.449 candidats qui se sont présentés, seuls 150.081 ont passé avec succès les épreuves. Ce qui donne 28,89% d’admis au BEPC contre 41,27% en 2021 soit un recul de 12,38 points.
La directrice des Examens et concours (DECO) du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mme Dosso Nimaga Mariam.
« Les lauréats de cette session 2022 sont à féliciter particulièrement, vu le mérite qu’ils ont d’avoir brillamment réussi à leur examen du BEPC » a dit la directrice, pour traduire la rigueur qui a été de mise pour ces examens à grand tirage. Et à Mme Nimaga d’ajouter : « Ces résultats, dans leur état, situent avec justesse sur le niveau des efforts qui restent à fournir par l’ensemble des acteurs du système éducatif pour permettre à notre école d’atteindre un palier de performance acceptable ».
Le sport ivoirien, particulièrement le football à travers l’Académie de l’Asec Mimosas dont les études des joueurs sont reconnus par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), ne sont pas en reste.
Les académiciens qui allient le football et les études du côté de Sol Beni à Cocody-M 'Pouto, ont réalisé cette année un taux de réussite de 68,42%. Sur 19 candidats présentés à l’examen du BEPC, 13 ont été déclarés admis et 6 ajournés.
Pour l’heure, les derniers résultats du BEPC session 2022 d’un taux de 28,89% continuent d’alimenter les discussions dans les foyers ivoiriens. Lesdits résultats démonteraient-ils le véritable niveau des élèves sur ces dix dernières années ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire