Côte d'Ivoire-Burkina : Les dispositions en train d'être prises pour le retour de Blaise Compaoré à Ouagadougou
Compaoré ici aux côtés de son épouse en 2021 à Abidjan
Son retour à Ouagadougou évoqué depuis quelques jours se confirme.
Le porte-parole du Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire a, ce jour, annoncé à l'issue du conseil des ministres tenu à Abidjan, que toutes les dispositions étaient prises par les autorités ivoiriennes pour le retour de Blaise Comparoré, exilé en Côte d'Ivoire depuis sa chute en 2014, au Burkina Faso.
Amadou Coulibaly a informé que les dispositions sont en train d'être prises par les autorités ivoiriennes pour le retour de l'ancien président burkinabé au Burkina Faso en vue de prendre part au processus de réconciliation entamé par la junte au pouvoir.
Également ivoirien de nationalité via son épouse, Blaise Compaoré, vu affaibli ces derniers temps, a été condamné à perpétuité par la justice burkinabé dans l'affaire de l'assassinat de Thomas Sankara.
Par ailleurs, Roch Kaboré libéré dimanche, l'équipe de KOACI à Ouagadougou nous informe que le gouvernement burkinabé a indiqué ce mercredi qu'une rencontre importante entre les anciens chefs d’État du Burkina Faso se tiendra à Ouagadougou d'ici à la fin de la semaine.
Enfin, toujours selon nos informations en provenance du Burkina Faso, Blaise Compaoré serait attendu à Ouagadougou pour quelques jours le vendredi 8 juillet si sa santé le permet. Il habiterait non loin de la Présidence du Faso et aura surement un entretien avec le président de la Transition, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Wassimagnon
Infos à la une
Nationalité ivoirienne, yako! Même des criminels y ont droit pour échapper à la justice de leur pays d'origine. On peut faire ça Adama ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire